Jeremy Brosset se frotte au béton ciré américain pour les Flatland Worlds

0 commentaire
Couverture-article

Début Juin s’est déroulée la première manche des championnats du monde de BMX Flatland, aussi appelé BMX Flatland World Circuit.   Cette étape du BFWC se passait à la Nouvelle Orléans, aux Etats-Unis. C’était une grande première pour moi, d’une part de traverser l’atlantique pour aller au pays de l’oncle Sam, et d’autre part de participer au championnat du monde.   La compétition se déroulant le samedi 1er Juin, je suis arrivé aux States le mardi 28 Mai, histoire de me faire au décalage horaire et à l’ambiance …

Julie Sibille 1ère de la Coupe Rhône-Alpes DH à Cormaranche

0 commentaire
Cormaranche 2013

Départ pour la course le samedi matin car les training ne commencent qu’à 13h, j’arrive donc à Cormaranche vers 10h, on se fait une reconnaissance à pied de la piste et à part quelques petits changements c’est la même que les années précédentes!   C’est une piste assez variée avec un peu de tout : des sauts Road Gap, Step Up, un beau pierrier et des enchainements de passages assez rapides en virages relevés ; bref j’aime assez bien cette piste, par contre elle est courte, les meilleurs …

La Clusaz prise d’ASO pour la 1ère Edition du Roc des Alpes

0 commentaire
Couverture-Roc-des-Alpes

Le premier Roc des Alpes a eu lieu ce weekend au village de La Clusaz dans un cadre fabuleux. C’est Amaury Sport Organisation qui organise cet évènement dans la station haut savoyarde, réputée pour son domaine skiable qui a fait naître de nombreux champions du ski français (Candide Thovex, Xavier Bertoni, Edgar Grospiron – qui a fait le Roc des Alpes XC de 54km – Vincent Vittoz, parmi tant d’autres). Le Roc des Alpes bénéficie ainsi de la renommée du « Roc d’azur » afin d’accueillir un évènement …

Julie Sibille Vice Championne Rhône-Alpes DH 2013

0 commentaire
Couverture-article

C’était ce week-end que se déroulait le Championnat Rhône Alpes de Vtt DH a Villard De Lans. Le soleil printanier fit enfin sont apparition et c’est sous une chaleur de plomb que l’on allait donc rouler sur cette piste déjà bien défoncée en ce début de week end!   Je suis arrivée le vendredi en fin d’après midi pour aller faire une petite reconnaissance à pied de la piste. Elle n’a pas beaucoup change par rapport aux autres années donc on ne monte pas jusqu’en haut et on …