Franck Paulin passe son premier double flip!

0 commentaire
Serre-Che

Le 21 juillet avait lieu à « Serre Che » la première éditions des « Bicycle War of Dirt ». Franck Paulin et Maxime Peythieu, riders CTD, étaient fidèles au rendez-vous.   Sur un parcours constitué de 3 bosses successives de 4 mètres, Franck et Maxime, terminaient respectivement 1er et 2ème des qualifications du matin en catégorie pro. L’après midi, Franck Paulin posait son premier double back-flip, magistral, s’octroyant ainsi la première place du « best tricks » et la 2ème marche du podium pour l’ensemble du contest, derrière Mehdi Gani et devant Maxime …

Festival de pneus boue aux Gets ce week-end

0 commentaire
championnat-de-france-les-gets

Les conditions étaient boueuses pour les championnats de France VTT 2012 ce week-end aux Gets. Persuadés que la pluie aurait raison des épreuves dimanche on hésitait à y aller et finalement ils étaient tous à fond et au rendez-vous, semblant ignorer complètement la météo peu clémente, et la couche de boue sur les corps et les mécaniques. Une grande leçon d’optimisme, de ténacité et de concentration!   Samedi Julien Absalon remportait son 10ème titre national de VTT XC, sur 2 Toro, devançant Stéphane Tempier sur 2 Cougar. Alexis Chenevier du Team Scott arrivait lui …

Maxime Peythieu se frotte aux pros pour les Crankworx 2012 aux Deuz

0 commentaire
maxime peythieu crankworx les 2 alpes arrivé

Tout le gratin du DH, Dirt et Slopestyle international était à « Lesse deux alps »  – comme le disent les commentateurs américains dépéches sur place pour l’occasion – ce week end.   Bravo à Maxime Peythieu – a.k.a « Maxime Peyssieu from France » – qui a gagné sa place en session pro vendredi soir, jugez en plutôt par cette vidéo de la SRAM Dual Speed & Style en direct sur redbulltv! En particulier à partit de la minute 24.50!!!   http://bcove.me/p27dj6ro