Trouvez le pneu compatible avec votre vélo

Accessoires

Meilleures Ventes

Améliorer votre vélo grâce à des accesoires

Il existe de nombreux accessoires pour les vélos qui permettent de personnaliser son vélo selon ses besoins afin de le rendre plus pratique ou plus fonctionnel. Le compteur vélo est très apprécié par les cyclistes puisqu'il permet au minimum de donner la vitesse et le kilométrage de la sortie. Les compteurs GPS sur lesquels on retrouve généralement une connectivité de type ANT+ et/ou bluetooth sont ceux qui proposent le plus de fonctions ; parmis lesquelles : cadence de pédalage, altitude, vitesse d'ascension, puissance du cycliste, fréquence cardiaque. D'autre part, il est fréquent que les vélos soient équipés d'une ou de plusieurs sacoches. La bagagerie vélo permet de transporter des vêtements, du matériel de réparation.

Appareils de gonflage des pneus vélo

La pompe à pied est l'outil indispensable du cycliste. Les pompes à vélo haute pression permettent de gonfler les pneus des vélos de course alors que les pompes haut volume sont adaptées aux VTT, pour les pneus tubeless notamment. L'accessoire indispensable pour régler la fourche et l'amortisseur d'un VTT est la pompe à suspension. Les appareils de gonflage plus compacts tel la mini-pompe, également appelée pompe à main ainsi que les gonfleurs CO2 qui fonctionnent avec des cartouches CO2 sont les gonfleurs les plus adaptés en cas de crevaison durant une sortie.

Home trainer et rouleaux pour l'entraînement Indoor

Les home-trainers ont beaucoup évolués ces dernières années. Certains modèles intègrent des fonctions avancées pour un entraînement efficace : simulateur de pente, capteur de cadence, adaptation automatique de la résistance, capteur de cadence. Nombreux HT sont interactifs et permettent, via des logiciels, de reproduire votre effort à l'écran sur divers parcours.

Transporter votre vélo en voiture, train, avion

Le porte-vélo est l'accessoire qu'il vous faut pour transporter 1 à 4 vélos sur une voiture. Les modèles Thule qui se fixent sur une boule d'attelage sont des modèles renommés. Pour le transport en soute d'avion, l'idéal est d'être équipé d'une housse spécifique souple ou rigide.

> Accessoires