Chambre à air Continental Tour 700 - Presta 42 mm
Chambre à air Continental Tour 700 - Presta 42 mm
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Chambre à air Continental Tour 700

Presta 42 mm
continental
Chambre-à-air Continental Tour 700 pour le gravel La chambre à air Continental Tour 700 est une chambre à air ad...   En savoir plus
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Description

Chambre-à-air Continental Tour 700 pour le gravel

La chambre à air Continental Tour 700 est une chambre à air adaptée à la pratique du gravel. Elle a été conçue avec des dimensions adaptées aux pneus gravel et route à sections larges.

Avec un poids de 157 g, la chambre à air reste légère pour optimiser les performances.

Chambre-à-air Continental résistante en butyl

La chambre à air gravel Continental Tour 700 est dotée d'une valve (Schrader/Presta) filetée munie d’un écrou de serrage à sa base. Cela rend la chambre nettement plus résistante en évitant tout mouvement de la valve au freinage. Il supprime le risque associé de crevaison par coupure de la chambre près de la valve.

Les références en valve Presta disposent d'un cœur de valve démontable.

TABLEAU DE CORRESPONDANCE

REFERENCE ETRTO POUCES MM
24001005 32-622 ->47-622      
32-630 -> 42-635
28 x 1,50 -> 28 x 1,75              27 x 1 1/4 -> 28 x 1 1/2 700C
24001006
24001007

Optez pour cette chambre à air et utilisez-la sur le pneu gravel Tufo Speedero, le pneu gravel Hutchinson Touareg et le pneu Panaracer Gravelking.
Caractéristiques
  • Marque

    Continental

  • Type

    Chambre à air Standard

  • Pratique

    Ville

  • Taille

    700 x 32-47

  • Valve

    Presta 42 mm

  • Poids

    157 g

  • Réference catalogue

    182031

  • Référence (SKU)

    24001005

  • Technologies
    Presta
    Schrader
    PRESTA

    Les valves Presta ou valves françaises sont plus étroites que les autres valves (6 mm au lieu de 8). Elles se contentent d’un plus petit trou de jante, et conviennent donc particulièrement pour les jantes étroites de course sur route. Elles sont plus légères que la valve Auto ou la valve Dunlop d’environ 4 à 5 grammes, on les trouve donc de plus en plus sur les jantes de compétition/haut de gamme en VTT, y compris en DH.

    Elles peuvent être fermées manuellement grâce à une petite molette aussi appelé "poulet".
    Certaines sont démontables, permettant :

    a) l'ajout de latex liquide dans la chambre
    b) la mise en place d'une extension de valve pour jantes profilées.

    Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a aucune différence notoire entre les valves pour ce qui concerne leur capacité à maintenir l’air.
    SCHRADER

    Les valves Schrader, de type automobile, sont de plus en plus répandues. Elles permettent de regonfler les pneus très facilement dans une station service, et sont agréables à utiliser car particulièrement robustes. Il n’est pas possible de les gonfler à l’aide de pompes à vélo anciennes ou traditionnelles.

    Elles équipent la plupart des vélos de ville, BMX et VTT. Attention, si votre jante n'est pas prévue pour, le diamètre du trou de valve dans celle-ci sera insuffisant pour l'équiper d'une chambre à valve Schrader!

    Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a aucune différence notoire entre les valves pour ce qui concerne leur capacité à maintenir l’air.
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